Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de 1200€ TTC/personne, voyage sur mesure avec des départs tous les mois.

A PROPOS DU VIETNAM

Situé à l’extrême Est de la péninsule indochinoise, le Vietnam s’étire sur plus de 1700 km et comporte près d’un millier d’îles et archipels qui lui permettent de jouir d’environ 3260 km de côtes.

Le Sud du pays est situé en zone tropicale et connaît donc deux saisons : la saison sèche (de Novembre à Avril) et la saison des pluies (de Mai à Octobre). Globalement, il fait chaud toute l’année et la saison des pluies ne se traduit que par des averses quotidiennes relativement courtes mais intenses (mousson).

Il y a 4 saisons dans le Nord Vietnam. A la différence de la France, les hivers sont moins froids (en fonction de l’altitude) et les étés sont beaucoup plus chauds.

Pour le Centre Vietnam, les précipitations sont plus fréquentes.

La langue nationale est le Vietnamien, mais l’Anglais est relativement employé dans les grandes villes. Il y a 6 heures de décalage horaire avec la France en hiver et 5 heures en été.

Pour entrer au Vietnam, les Français ont besoin d’un visa s’ils séjournent plus de 15 jours ou s’ils font plus d’une entrée au Vietnam dans une période de 30 jours suivant leur dernière sortie du Vietnam.
La monnaie du Vietnam est le dong (VND). Le taux de change moyen s’établit à 1 € = 25 000 VND.

Il est très difficile de se procurer des dongs de l’étranger, la monnaie n’étant pas convertible. Il est donc conseillé de prévoir le change dès votre arrivée à l’aéroport, notamment pour faire face aux premières dépenses. A défaut, des dollars en petite coupure sont parfois acceptés.

Toutefois, il est assez facile de trouver des distributeurs automatiques de billets, surtout en ville et à l’aéroport. De plus en plus de magasins offrent la possibilité de payer par carte de crédit.

Il est relativement aisé de trouver des produits alimentaires occidentaux au Vietnam.

Flag VN transparent png

Nos Circuits au Sud du Vietnam

Decouvrez!Decouvrez!

Nos Circuits au Nord du Vietnam

Decouvrez!Decouvrez!