Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de 1740€ TTC – Départs garantis dès la 1ère moto

SUD VIETNAM | ROAD-TRIP 2 | VS2-11

Le delta du Mékong dans son intégralité

11 Jours 1430 km rouler à moto

Niveau de difficulté: ★★★

La région du delta du Mékong aussi appelé « le delta des 9 dragons », est une région du Sud du Vietnam couvrant une partie importante du delta du fleuve Mékong. Cette région est idéale afin de réaliser des tours en moto du fait de ces longues routes peu connues du reste du monde. Il s’agit également d’une terre d’histoire et de culture puisqu’elle serait habitée depuis plus de 2000 ans par des ethnies totalement différentes. De plus le delta du Mékong joue un rôle très important au Vietnam, car il s’agit de sa principale région productrice de riz et qui possède des terres très fertiles dut au fleuve.

Jour
1

HCMV

Arrivée à Ho Chi Minh Ville, la plus grande ville du Vietnam. Elle se trouve sur les rives de la rivière Saigon. Située à proximité du delta du Mékong, cette ville est la métropole du Sud du pays. Elle n’était à l’origine qu’un village de pêcheurs khmer et devint à partir du XVIIe siècle une ville de peuplement vietnamien. Saigon est très connu pour l’événement majeur qui s’y est déroulé : sa chute en 1975. Enfin nous essayerons les motos, et ferons un petit briefing avec l’ensemble des participants.

Jour
2

HCMV, My Tho, Ben Tre, Ham Luong: 130 km

Au départ de Ho Chi Minh Ville, nous nous dirigerons vers la ville de My Tho, ville ancestrale fondée par des réfugiés chinois en 1680 et qui joua un rôle important concernant la colonisation française. Nous ferons ensuite étape pour déjeuner dans la ville de Ben Tre, ville des pécheurs du Mékong dont l’économie est basée sur la culture de fruits, la pêche et la noix de coco. Vous pourrez également admirer la vie des habitants du Mékong. Nous finirons notre journée dans le bourg d’Ham Luong.

Jour
3

Ham Luong, Tra Vinh, Soc Trang: 120 km

Au départ d’Ham Luong, nous nous rendrons dans la ville de Tra Vinh. Nous visiterons les temples khmers, ainsi que les principaux sites de la ville de Tra Vinh avant de déjeuner. Nous reprendrons ensuite la route en direction de la ville de Soc Trang afin de visiter le temple des chauves souris. Ces deux villes font partie de l’ancien empire khmer qui s’étendait jusque dans le delta du Mékong.

Jour
4

Soc Trang, Bac Lieu, Ca Mau: 160 km

A l’aube de ce 4e jour, nous découvrirons le marché flottant Nga Nam qui vous permettra de découvrir la vie des habitants du Mékong et nous visiterons le musée khmer qui abrite des merveilles de tout l’empire khmer. Nous prendrons ensuite la direction de la ville de Bac Lieu. Sur la route nous découvrirons les marais salants, la maison de Cong Tu Bac Lieu ainsi que le verger de longanes. Nous finirons notre journée à Ca Mau.

Jour
5

Ca Mau, Hon Khoai: 120 km

Au départ de Ca Mau, nous prendrons la direction de la ville de Rach Goc afin de prendre le bateau pour nous rendre sur l’île de Hon Khoai. Cette ile possède des collines et des forêts encore presque intacts, ces paysages sont très appréciés des touristes. Au programme de l’après-midi, visite de l’île en randonnée, et visite du phare construit à l’époque coloniale française. Nous reprendrons le bateau pour rejoindre le continent et nous diriger à l’extrême sud du Vietnam à la pointe de Ca Mau.

Jour
6

Pointe de Ca Mau, Rach Gia: 270 km

Lors de la matinée de ce 6e jour, nous prendrons la direction du parc national U Minh. Nous déjeunerons dans les environs du parc, ce qui vous permettra de découvrir la faune et la flore de cette région luxuriante. Puis nous reprendrons notre route afin de nous rendre à Rach Gia pour y passer la nuit.

Jour
7

Rach Gia, Ha Tien: 120 km

Au cours de cette 7e journée nous nous dirigerons vers la ville d’Ha Tien, petite ville portuaire du sud du Vietnam très appréciée pour ses plages. Nous nous rendrons a la montagne To Chau afin de profiter de la vue et de découvrir les nombreuses pagodes très réputées au Vietnam. Nous déjeunerons sur Ha Tien avant de partir découvrir les environs.

Jour
8

Ha Tien, Chau Doc: 160 km

Au programme de ce 8e jour, nous partirons d’Ha Tien afin de nous rendre à Chau Doc. Sur le chemin, nous aurons l’occasion de découvrir la pagode de Chua Lang l’une des plus belle pagode du delta du Mékong. Nous nous rendrons ensuite à Rung Tram Tra afin d’effectuer une visite en bateau nous permettant de nous imprégner des habitudes des habitants du Mékong. Nous finirons notre journée à Chau Doc avec la découverte de la montagne Sam.

Jour
9

Chau Doc, Sadec, Can Tho: 175 km

Durant ce 9e jour, nous nous rendrons à Sadec afin d’y effectuer plusieurs visites dont la visite de la maison de Marguerite Duras, ayant servie de lieux de tournage pour le film « l’amant » de Jean-Jacques Annaud. Nous déjeunerons à Sadec avant de reprendre la direction de la ville de Can Tho où nous visiterons la ville et ses environs. C’est la plus grande ville du Mékong. Elle fut le théâtre de violents combats entre les troupes américaines et nord-vietnamiennes en août 1967.

Jour
10

Can Tho, Vinh Long, Cai Be, HCMV: 180 km

A l’aube de ce 10e jour, nous découvrirons le marché flottant de Can Tho. Cette visite vous permettra de découvrir le quotidien et le mode de vie des habitants du Mékong. Un marché flottant est un marché où les marchandises sont vendues depuis un bateau. Trouvant leurs origines dans des temps et lieux où le transport maritime jouait un grand rôle dans la vie quotidienne. Nous prendrons ensuite la direction de la ville de Cai Be afin de nous restaurer. Enfin, nous rentrerons sur la ville de Saigon afin d’y passer la nuit.

Jour
11

HCMV

Cette 11e journée est une journée libre vous permettant d’effectuer vos dernières visites et vos derniers achats ! Nous effectuerons un debriefing du voyage le matin avant de se laisser.