Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de 3620€ TTC – Départs à partir de 2 motos

TAIWAN | ROAD TRIP 5 | TW5-8

Partie Nord-Centre-Sud-Est de Taïwan

8 Jours 1760 km voyage à moto

Niveau de difficulté: ★★☆☆☆

Jour
1

Taipei

La première journée sera principalement dans la partie Nord de Taïwan où nous commencerons par la visite de l’un des plus hauts bâtiments de Taipei «  la Tour 101 » et d’un marché de nuit avec leurs délicieux plats.

Jour
2

Taipei, Yehliu, Taipei: 200 km

Nous nous adapterons à la conduite en moto par une courte journée à Yehliu. Ce cap s’étend sur environ 1700 mètres dans l’océan et s’est formé à mesure que les forces géologiques ont poussé les montagnes de Datun hors de la mer. Une caractéristique distinctive de la casquette est les pierres « hoodoo» parsemant sa surface. Ces formes peuvent être vues au géo parc de Yehliu exploité par l’administration de la région scénique nationale de la côte Nord et de Guanyinshan. Un certain nombre de formations rocheuses ont reçu des noms imaginatifs en fonction de leurs formes. La plus connue est la « Tête de la Reine », une image emblématique de Taïwan et un emblème officieux de la ville de Wanli. D’autres formations incluent la « Fairy Shoe », la « Beehive », les « Ginger Rocks » et les « Sea Candles ».

Jour
3

Taipei, Lugang, Sun Moon Lake: 270 km

Nous passerons par la côte Ouest jusqu’à Lukang (ou Lugang) face au détroit de Taïwan. Le nom de ce canton provient du commerce de daims pendant la période Hollandaise. Lukang était un important port maritime au 18ème siècle et 19ème siècle. C’était la ville la plus peuplée du centre de Taïwan jusqu’au début du 20ème siècle. En mars 2012, l’office du tourisme de Taïwan l’a classée parmi les 10 plus petites villes touristiques.

Ensuite, nous arrêterons au lac Sun Moon. C’est le plus grand plan d’eau de Taïwan devenant ainsi une attraction touristique. Situé dans le canton de Yuchi, dans le comté de Nantou, la région entourant le lac Sun Moon abrite la tribu Thao, l’une des tribus aborigènes de Taïwan. Le lac Sun Moon entoure une petite île appelée « Lalu ». Le côté Est du lac ressemble à un soleil tandis que le côté Ouest ressemble à une lune, d’où le nom. Nous profiterons de l’après-midi au lac Sun Moon, nous prendrons le téléphérique pour admirer la vue imprenable ou nous embarquerons sur un bateau pour profiter du vent et du lac.

Jour
4

Sun Moon Lake, Alishan, Qigu, Tainan: 270 km

Alishan qui est la base principale pour les randonneurs dans les hautes terres de Taïwan et pour les alpinistes souhaitant escalader Yu Shan (le plus haut sommet de Taïwan et le seul ancien glacier sur le tropique du Cancer). Alishan contient également un certain nombre de formations rocheuses et la cascade de Jiao Lung (la plus haute de Taïwan).

Après la visite d’Alishan, nous irons à Tainan (l’une des plus anciennes villes de Taïwan) pour vous emmener à la montagne de sel. La région est renommée pour cette substance minérale. L’industrie du tourisme a également contribué à sa renommée. Vous pourrez photographier les plaines de sel (la montagne de sel de Cigu) et voir quelques sites touristiques (le musée de sel) qui ont donné un coup de pouce à la notoriété de Cigu. Ensuite, nous irons manger à Tainan.

Jour
5

Tainan, Kenting: 200 km

Nous passerons la matinée à nous balader à Tainan. C’était le site de la principale colonie Hollandaise sur l’île, mais suite à leur défaite, il est devenu la première capitale du pays sous la supervision Chinoise. C’était la capitale de l’île de 1662 à 1887 avant Taipei. Il est connu pour son histoire, ses temples, ses modes de vie traditionnels et ses collations traditionnelles. Il y aurait plus de 500 temples bouddhistes et taoïstes dans les limites de la ville. Beaucoup d’entre eux sont parmi les plus anciens et les plus importants du pays.

Jour
6

Tainan, Taitung: 200 km

Nous irons au Sud de Taïwan au parc national de Kenting situé sur la péninsule Hengchun du comté de Pingtung. Établi le 1er janvier 1984, c’est le parc national le plus ancien et le plus méridional de Taïwan, couvrant la partie la plus méridionale de l’île de Taïwan le long du canal de Bashi. Ce parc national est réputé pour son climat (son ensoleillement), ses montagnes, sa plage et son festival de rock Spring Scream. Nous passerons du temps à South Bay, également appelé « Nanwan ou Blue Bay », qui est une belle plage dans le canton de Hengchun du comté de Pingtung.

Après le déjeuner, nous irons à Taitung le long de la côte Sud-Est de Taïwan. Taitung est la dernière partie de l’île à avoir été colonisée par les Han. Pendant l’ère de la domination Japonaise, le gouvernement a installé des bains publics en utilisant l’eau de la source chaude de Jhiben saine pour le corps humain.

Jour
7

Taitung, Luye, Sanxiantai, Hualien: 350 km

Nous nous dirigerons vers le plateau de Luye qui est une zone montagneuse située au Nord de Longtian dans le village de Yongan à une altitude d’environ 350 mètres. Les conditions géographiques uniques de cette région en font un lieu privilégié en Juin, juillet et Août pour faire du parapente ou pour monter en montgolfière. Nous irons sur Sanxiantai situé dans le Nord du canton de Chenggong dans le comté de Taitung. En 1987, le gouvernement a achevé le pont en huit arcs croisés qui traverse l’île. Il a été conçu en forme de vagues, comme un dragon de mer prostré et relie Sanxiantai à l’île de Taïwan. Il est devenu le monument le plus célèbre de la côte Est. De la pointe Sud à Jihui, il y a de beaux récifs coralliens et des poissons tropicaux, c’est le plus bel endroit pour l’exploration sous-marine à Taïwan.

Ensuite nous visiterons l’usine de sucre à Hualien transformée en parc culturel et complexe de loisirs. La sucrerie est surtout connue à Taïwan pour sa glace qui peut être achetée près de la place principale entourant l’étang. Des voies ferrées désaffectées traversent les terrains de l’usine et plusieurs trains à vapeur antiques peuvent être trouvés garés le long des voies pour que les visiteurs puissent en profiter. Les bâtiments de style Japonais du campus achevés dans les années 940 sont fréquemment utilisés par les équipes de production des médias pour tourner des films.

Jour
8

Hualien, Taroko, Taipei: 270 km

Avant de rentrer dans la ville de Taipei, nous traverserons le parc national de Taroko. Ce parc national (créé le 28 novembre 1986) revêtait une importance particulière pour le mouvement de protection de l’environnement à Taïwan. Il a montré que le public et les agences gouvernementales avaient compris que dans le contexte des quatre décennies de succès économique extraordinaire de la nation, de graves dommages avaient été causés à ses ressources naturelles. Selon la loi sur les parcs nationaux de la République de Chine, des parcs sont établis pour : protéger les paysages naturels, les vestiges historiques et la faune sauvage, préserver les ressources naturelles, faciliter la recherche scientifique et promouvoir l’éducation environnementale. En outre, 7 sites préhistoriques, estimés à environ deux mille ans, ont été trouvés dans le parc et l’entrée du parc. Nous retournerons à Taipei pour terminer notre voyage.