Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de 2110€ TTC – Départs garantis dès la 1ère moto

SUD VIETNAM | ROAD-TRIP 4 | VS4-13

Les hauts plateaux et le Centre du Vietnam

13 Jours 2320 km rouler à moto

Niveau de difficulté: ★★★

La région des hauts plateaux du centre s’étend entre Ða Nang, Dalat et la côte orientale du Vietnam. Grâce à l’altitude (entre 500 et 800 m en moyenne), le climat reste tempéré avec un air vif et sec toujours supportable. Il s’agit de l’une des plus belles régions du Vietnam encore préservée de l’affut touristique. Elle détient également de nombreux paysages variés entre cascade, mer et montagne.

Jour
1

HCMV

Arrivée à Ho Chi Minh Ville, capitale économique du Vietnam. Au cours de cette journée, nous découvrirons la ville de Saigon et ses environs. Ho Chi Minh Ville  est la plus grande ville du Vietnam, devant la capitale Hanoï. Saigon est très connu pour l’événement majeur qui s’y est déroulé : sa chute en 1975. Enfin nous essayerons les motos, et ferons un petit briefing avec l’ensemble des participants.

Jour
2

HCMV, Cu-Chi, Tay Ninh, Binh Phuoc: 205 km

Durant de 2e jour, nous nous rendrons dans un premier temps aux tunnels de Cu Chi. Ces tunnels de plus de 260 km, ont joués un rôle majeur dans la guerre du Vietnam. Nous nous rendrons ensuite dans la ville de Tay Ninh afin de déjeuner et de visiter un temple caodaïste. Enfin nous nous dirigerons vers Binh Phuoc afin d’y passer la nuit.

Jour
3

Binh Phuoc, Ban Me Thuot: 265 km

Au cours de ce 3e jour, nous nous rendrons à Ban Me Thuot. Il s’agit de la plus grande ville des Haut Plateaux et elle est connue comme la capitale régionale du café. 40 000 de ses habitants font aujourd’hui partie d’ethnies montagnardes. C’est une bonne ville-étape pour partir à la découverte des minorités ethniques qui vivent à Bandon ou autour du lac Lak.

Jour
4

Ban Me Thuot: 120 km

Au cours de ce 4e jour nous aurons le plaisir de découvrir la ville et les environs de Ban Me Thuot.

Jour
5

Ban Me Thuot, Pleiku, Kom Tum: 230 km

Au départ de Ban Me Thuot, nous nous rendrons à Pleiku. Sur le chemin nous pourrons profitez des magnifiques paysages s’offrant à nous. Cette région du centre est l’une de celle qui abrite encore des minorités ethniques. Nous déjeunerons à Pleiku puis prendrons la direction de Kom Tum afin d’y passer la nuit.

Jour
6

Kom Tum, Hoi An: 280 km

Au cours de ce 6e jour, nous prendrons la direction de la ville de Hoi An. Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du XVe siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. C’est une ville magnifique qui montre toute la beauté du Vietnam ancestral.

Jour
7

Hoi An, Da Nang: 100 km

Pour ce 7e jour, nous visiterons Hoi An et ses alentours tels que le pont japonais, vestige du XIVe siècle, les fabriques de lanternes artisanales… Nous visiterons également la ville de Da Nang, ville centrale du Vietnam connue pour ses montagnes de marbre, ses plages et son ancienne appartenance française.

Jour
8

Hoi An, Quang Ngai, Quy Nhon: 325 km

Pour de 8e jour, nous prendrons la direction de la province de Quang Ngai. Cette province joua un rôle majeur dans la guerre du Vietnam, en étant témoin de nombreux affrontements. Nous déjeunerons à Quang Ngai avant de reprendre la route en direction de la ville de Quy Nhon.

Jour
9

Quy Nhon, Da Lat: 340 km

Au cours de ce 9e jour, nous prendrons la route en direction de la ville de Da Lat. Le site fut découvert par le célèbre médecin Alexandre Yersin lors d’une de ses premières expéditions. Da Lat était la principale station climatique de l’Indochine française. Sur la route, nous pourrons profiter de la magnifique vue sur le littoral.

Jour
10

Da Lat: 120 km

Vietnam Sud | 13 Jours

Au cours de ce 10e jour, nous visiterons la ville de Da Lat et ses environs, tel que les cascades de Da Lat, le parc des fleurs, ou le bouddha doré. Da Lat reste un endroit très prisé des touristes pour son climat relativement doux et agréable.

Jour
11

Da Lat, Ta Lai: 185 km

Au cours de ce 11e jour, nous prendrons la route en direction du village de Ta Lai. Ce village est situé dans une région très verte du Vietnam. Nous déjeunerons à Ta Lai avant de partir découvrir les environs.

Jour
12

Ta Lai, HCMV: 150 km

Nous passerons cette 12e journée à Ta Lai. Nous ferons des activités organisées par l’éco-lodge tel que des trails, du canoë, une fabrication de radeaux en bambou… Avant de nous reprendre la route en direction de Saigon où nous passerons notre nuit.

Jour
13

HCMV

Journée libre sur Ho Chi Minh Ville vous donnant l’occasion d’effectuer vos dernières visites et achats ! Nous effectuerons un debriefing du voyage le matin avant de se laisser.