Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de 1690€ TTC – Départs garantis dès la 1ère moto

SUD VIETNAM | ROAD-TRIP 1 | VS1-10

Le delta du Mékong et Phu Quoc

10 Jours 1070 km rouler à moto

Niveau de difficulté: ★★★

La région du delta du Mékong aussi appelé « le delta des 9 dragons », est une région du Sud du Vietnam couvrant une partie importante du delta du fleuve Mékong. Il s’agit d’un environnement idéal et propice aux tours en moto du fait de ces grandes routes peu connues. Le Mékong est également une terre d’histoire et de cultures puisqu’il serait habité depuis plus de 2000 ans. De plus le delta du Mékong joue un rôle très important au Vietnam, car il s’agit de sa principale région productrice de riz et qui possède des terres très fertiles dut au fleuve.

Jour
1

HCMV

Arrivée à Ho Chi Minh Ville, la plus grande ville du Vietnam. Elle se trouve sur les rives de la rivière Saigon. Située à proximité du delta du Mékong, cette ville est la métropole du Sud du pays. Elle n’était à l’origine qu’un village de pêcheurs khmer et devint à partir du XVIIe siècle une ville de peuplement vietnamien. Saigon est très connu pour l’événement majeur qui s’y est déroulé : sa chute en 1975. Enfin nous essayerons les motos, et ferons un petit briefing avec l’ensemble des participants.

Jour
2

HCMV, Vinh Long, Chau Doc: 260 km

Au départ de Ho Chi Minh Ville nous prendrons la direction de la ville de Vinh Long, le pays des fruits, des mandarines et surtout des oranges, afin de se restaurer. Après notre repas nous partirons en direction de la ville de Chau Doc, petite ville du sud du Vietnam, frontalière du Cambodge qui abrite le célèbre Mont Sam.

Jour
3

Chau Doc, Rung Tram Tra, Chua Hang: 150 km

Au cours de ce 3e jour, nous ferons la visite des alentours de la ville de Chau Doc tel que le village des cham, la montagne Nui Sam, ses pagodes et la ville. Nous prendrons ensuite la direction de Rung Tram Tra Su afin de nous restaurer auprès des canaux du Mékong puis de découvrir cette région en bateau. Nous prendrons ensuite la direction de Chua Hang, ville mythique de part ses imposantes pagodes que nous visiterons avant de revenir passer notre nuit à Chau Doc.

Jour
4

Ha Tien, To Chau, Ha Tien: 180 km

Durant ce 4e jour, nous prendrons la direction de la ville d’Ha Tien en longeant le littoral du golf de Thaïlande. Nous nous rendrons ensuite à la montagne To Chau afin d’y contempler la vue qui s’offre aux visiteurs et visiter ses nombreuses pagodes. Puis nous redescendrons vers Ha Tien afin d’y déjeuner et de visiter les environs.

Jour
5

Phu Quoc, Ong Lang Beach, Ham Ninh: 85 km

A l’aube de ce 5e jour, nous prendrons la direction de l’ile de Phu Quoc afin de nous rendre à Ong Lang Beach. Vous pourrez profiter de la plage, du déjeuner ainsi que la visite d’une plantation de poivre. Nous nous rendrons ensuite à la cascade de Suoi Tranh afin de se rafraîchir. Nous visiterons également le Village des pêcheurs d’Ham Ninh et nous finirons notre journée par la visite de la Pagode Hung Quoc Tu.

Jour
6

Phu Quoc, Nuoc Mam: 30 km

Cette 6e journée sera consacrée à l’île de Phu Quoc. Durant la matinée nous serons amenés à visiter la prison de Phu Quoc ainsi que la fabrique de Nuoc Mam. Et durant l’après-midi, nous pourrons effectuer une sortie pêche en mer ou visite des îles du Sud de l’île.

Jour
7

Phu Quoc

Cette journée sera libre sur l’île de Phu Quoc, vous permettant de profiter du soleil et du climat de l’île ainsi que découvrir l’île à votre aise.

Jour
8

Rach Gia, Can Tho: 110 km

Durant ce 8e jour nous reprendrons le bateau afin de rejoindre le continent et la ville de Rach Gia. Nous prendrons ensuite la direction de Can Tho ville célèbre de par son rôle en 1967 dans la guerre du Vietnam, ainsi que ses universités. En fin de journée nous effectuerons un tour de la ville et de ses environs.

Jour
9

Can Tho, Ben Tre, Saigon: 255 km

Au départ de Can Tho nous prendrons la direction de Ben Tre. Nous ferons étape pour déjeuner dans la ville de Ben Tre, ville des pêcheurs du Mékong dont l’économie est basée sur la culture de fruits, la pêche et la noix de coco. Nous finirons notre journée à Saigon.

Jour
10

HCMV

Le dixième jour est une journée libre à Saigon vous permettant d’effectuer vos derniers achats et vos dernières visites ! Nous effectuerons un debriefing du voyage le matin avant de se laisser.