Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de 3440€ TTC – 5 à 8 motos au départ

JAPON | CIRCUIT 1 | JP1-13

Les Alpes Japonaises

13 Jours 1540 km ride à moto

Niveau de difficulté: ☆☆

Au cœur du Japon, nichée entre la mer, le Kansai et le Kanto, se dresse la magnifique chaine montagneuse des Alpes Japonaises. Les plus hauts sommets culminent à près de 3200 mètres et font la fierté de ses habitants. Les villages aux toits de chaume, classés au patrimoine de l’Unesco, les richesses culturelles et artistiques ainsi que les belles routes qui vous y conduiront ne manqueront pas de vous émerveiller. Tout comme dans le jardin Kenrokuen à Kanazawa, la vie est zen dans cette partie du Japon.

Jours
 1&2

Paris, Tokyo

Départ de Paris, dîner, nuit et petit-déjeuner à bord. Accueil à l’aéroport, transfert vers l’hôtel, installation. Ça y est nous y sommes, en plein cœur de Tokyo. Pour ce 1er après-midi et selon l’heure d’arrivée, nous nous laisserons envahir, avec curiosité, par la vie trépidante des tokyoïtes. La découverte du quartier populaire d’Asakusa et du temple Sensoji nous plongera dans l’histoire du Japon populaire.

Jour
3

Tokyo, Suwa: 230  km

Chargement des bagages, prise en main des motos et après un petit briefing vous vivrez votre première expérience au sein du trafic urbain de la plus grande mégalopole au monde. Facile! Notre première étape nous conduira à la découverte du musée Yamanashi à Kofu. Le rodage de la conduite à gauche étant fait, nous pouvons à présent nous lancer sur les premières routes de montagne. Soirée au ryokan pour un dîner en yukata et pour nous relaxer dans les onsens.

Jour
4

Suwa, Takayama: 220 km

A quelques encablures de l’hébergement, nous ferons une pause au Utsukushi-Ga- Hara, un musée étonnant à ciel ouvert. Au cœur des Alpes, les routes nous emmèneront jusqu’à Matsumoto pour voir l’un des plus anciens châteaux de la période de Sengoku. Il est surnommé « le corbeau » en raison de sa couleur. A proximité du château, nous profiterons de l’heure du déjeuner pour flâner dans les quartiers de charme de Nakamachi, Nawate, Kaichi. Nous rejoindrons Takayama, appelé aussi « little Kyoto » en fin de journée.

Jour
5

Takayama, Kanazawa: 130 km

La journée sera consacrée à la découverte de Shirakawa-go et de Gokayama. Ces deux villages, aux maisons de style Gassho, témoignent d’une parfaite adaptation de leur environnement naturel et traditionnel, aux spécificités socioéconomiques d’aujourd’hui. D’une valeur exceptionnelle, ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Départ en milieu d’après-midi pour Kanazawa. Visite du musée de la feuille d’or et promenade dans le quartier Higashi Chaya-gai, lieu de fréquentation des geishas.

Jour
6

Kanazawa: 50 km

Kanazawa fait partie de ces quelques villes de province qui ont été épargnés par la modernisation et qui demeurent des perles historiques du Japon. Elle est aussi surnommée la « petite Kyoto » en raison de la parfaite conservation des quartiers traditionnels d’Higashi Chaya et d’Utatsuyama où autrefois les Geishas divertissaient leurs convives en exécutant des danses et en jouant l’un des 4 instruments de musique traditionnels. Au sein de l’un des plus beaux jardins zen du Japon, le Kenrokuen, nous nous attarderons pour prendre le thé.

Jour
7

Kanazawa, Nanao: 200 km

Ce matin, destination la péninsule de Noto et les plages de la Mer du Japon. Au cours d’une 1ère halte nous découvrirons l’un des plus anciens sanctuaires Shinto consacré à la divinité Okuninushi, dieu de l’amour. La péninsule de Noto est notamment connue pour son activité artistique ; celle de la peinture laquée sur objets. Arrêt dans l’un d’entre eux avant de rejoindre notre hébergement pour apprécier la finesse de la cuisine traditionnelle.

Jour
8

Nanao, Hakuba: 200 km

Japon | 13 Jours

La route en cette matinée, nous conduira vers Toyama, haut lieu de la  pêche Japonaise et connue dans le monde entier pour ses spectacles nocturnes. En période de reproduction des calamars lucioles et grâce à leur lumière bioluminescente, les flots de la baie s’illuminent d’une robe scintillante bleutée. La journée étant placée sous le signe du poisson, nous découvrirons le parc Kaiwomaru et ses charmants quartiers avant de retourner vers les massifs montagneux de Nagano.

Jour
9

Hakuba, Yokoteyama: 110km

Fantastique région qui a accueilli les JO en 1998. Nous en découvrirons les plus belles routes pour finalement nous arrêter dans l’un des plus importants temples Bouddhiste du Japon, le Zenko-ji. Il date du 7ème siècle. Pour notre déjeuner, nous nous laisserons tenter par les shinshû soba, des nouilles au Sarazin très célèbres à Nagano. Après une petite remise en selle, nous irons à la découverte des tableaux de Hokusai Katsushika, peintre de renommé qui s’était lié d’amitié avec Claude Monet. La journée s’achèvera au cœur d’une station de ski.

Jour
10

Yokoteyama, Nikko: 210 km

Elle s’appelle la « Romantic Highway ». Une route qui porte bien son nom et que nous parcourrons sur près de 110 km. Arrêt pour une petite balade à Kusatsu, haut lieu des « Hot Spring » puis direction le Parc National de Nikko au cœur des anciens volcans. Arrêt déjeuner sur les rives du lac Chūzenji pour profiter des points de vue qui font la notoriété des lieux. Nous rejoindrons notre hébergement à Nikko via une route assez surprenante.

Jour
11

Nikko, Tokyo: 190 km

Cette dernière journée à moto s’achèvera avec la découverte du plus célèbre chef d’œuvre architectural des sanctuaires Shinto du Japon. Bardé de couleurs et de dorures, le Nikko Toshogu fut construit à l’époque Edo en 1617. Empruntant les dernières routes sinueuses des Alpes Japonaises, nous rejoindrons Tokyo situé à près de 3 heures de route. Restitution des motos et direction l’hôtel à proximité des animations nocturnes.

Jour
12

Tokyo: journée libre

Un pass-metro vous sera délivré pour parcourir librement la capitale et ses célèbres quartiers comme, l’incroyable Shibuya où les mouvements de foule sont stupéfiants, Shinjuku, haut lieu des grattes ciel, Harajuku le temple de la mode et de la jeunesse japonaise, Kagurazaka et son quartier Français ou de bien d’autres lieux encore selon vos centres d’intérêts et envies du moment. Pour notre dernier dîner, nous embarquons à bord d’un yakatabune pour une promenade de 3 heures tout au long de la baie de Tokyo.

Jour
13

Tokyo, Paris

Déjà s’achève ce merveilleux voyage. Dernier petit-déjeuner local avant notre départ pour l’aéroport. Déjeuner et dîner à bord. Arrivée le même jour en soirée à Paris.