Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de 2240€ TTC – Départs à partir de 2 motos

TAIWAN | ROAD TRIP 2 | TW2-5

Partie Nord-Est-Centre de Taïwan

5 Jours 935 km voyage à moto

Niveau de difficulté: ★★☆☆☆

Jour
1

Taipei

La première journée sera principalement dans la partie Nord de Taïwan où nous commencerons par la visite de l’un des plus hauts bâtiments de Taipei «  la Tour 101 » et d’un marché de nuit avec leurs délicieux plats.

Jour
2

Taipei, Chiufen, Yilan, Suao, Laodong: 200 km

Nous vous emmènerons à travers le Nord et le Centre de Taïwan. Nous visiterons Chiufen qui était une ville minière d’or avec une histoire glorieuse. La plupart des bâtiments de l’époque Japonaise sont encore très bien conservés. C’est un endroit qui vaut le détour. Etant au Nord-Est de Taïwan, nous ne manquerons pas les abondantes ressources géographiques de la côte Nord-Est qui offrent des surprises à chaque coin de rue. D’une certaine manière, la côte Nord-Est est en fait une projection miniature de Taïwan car elle s’est développée à partir d’une zone de terre engloutie sur la côte Sud de la Chine qui a ensuite été poussée des mers vers une île montagneuse. Ce fut une période de grands changements, une période d’évolution féroce qui s’est scindée dans les anciens et imposants murs de grès du Cap de Longdong et s’est enregistrée dans les couches de sédiments du cap de Bitou.

Quand vous venez à Taïwan, il y a une chose que vous devez faire, c’est « manger ». A Taïwan, nous aimons manger tous les types de nourriture, donc, durant votre voyage, nous vous emmènerons essayer différents aliments célèbres locaux dans les marchés de nuit.

Jour
3

Laodong, Lishan, Hehuanshan: 310 km

Nous monterons dans les montagnes comme la montagne de poire Lishan ou Salamao et le Hehuanshan. Lishan est situé à 1 945 mètres d’altitude du comté de Taichung qui est devenu une attraction touristique populaire après l’ouverture de l’autoroute transversale de l’île centrale. Cette zone est non seulement un site d’attraction populaire mais aussi une zone résidentielle avec des paysages naturels. Hehuanshan est une destination populaire pour les habitants du centre de Taïwan. Les 3 341 mètres East Peak et 3 422 mètres North Peak de Hehuanshan sont en fait tous deux plus élevés que le pic principal. À la fin de la journée, nous resterons à la ferme Cinjing qui a été créée le 20 février 1961 un lieu d’installation des soldats démobilisés et des personnes à leur charge qui figuraient dans les forces armées.

Jour
4

Cinjing, Lugu: 200 km

Nous déjeunerons au lac Sun Moon. Sun Moon Lake est le plus grand plan d’eau de Taïwan et ce lac est une attraction touristique. Situé dans le canton de Yuchi (dans le comté de Nantou), la région entourant le lac Sun Moon abrite la tribu Thao : l’une des tribus aborigènes de Taïwan. Sun Moon Lake entoure une petite île appelée « Lalu ». Le côté Est du lac ressemble à un soleil tandis que le côté Ouest ressemble à une lune (d’où le nom). Nous resterons à Lugu, un canton rural situé dans le Sud-Ouest du comté de Nantou. Cette petite ville est célèbre pour le thé « le Dong Ding » (un type de thé oolong). Dong Ding est généralement composé de 3-4 feuilles (comprenant parfois un bourgeon) cueillies à la main ou à la machine. Ensuite, le thé subit un processus de flétrissement soit à l’extérieur ou à l’intérieur ou une combinaison des deux. Les feuilles sont ensuite jetées et meurtries sur de grands paniers de bambou pour commencer le processus d’oxydation. Le roulage final est entrepris soit à la main ou à la machine. Une cuisson finale met généralement l’oxydation entre 15% et 30% d’oxydation, parfois sur charbon de bois, donnant au thé une saveur grillée et boisée.

Jour
5

Lugu, Hsinchu, Taipei: 225 km

Hsinchu, officiellement connue sous le nom de Hsinchu City, est une ville du Nord de Taïwan. Hsinchu est populairement surnommé « The Windy City » pour son climat venteux. Hsinchu est une ville provinciale à l’intérieur de Taïwan. La nourriture la plus célèbre est la boule de riz et la boule de viande que vous dégusterez.