Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de  3650€ TTC – 5 à 8 motos au départ

JAPON | CIRCUIT 2 | JP2-14

Au pays du soleil levant

14 Jours 1700 km ride à moto

Niveau de difficulté: ★★☆☆

Parmi les quelques divisions géographiques qui composent l’archipel du Japon, le Kanto, le Chubu et le Kansai sont indiscutablement celles qui ont fait son histoire et, qui font aujourd’hui encore la richesse du pays.

Entre les traditions et la modernité, c’est en totale immersion culturelle que ce circuit vous propose de découvrir ses merveilles populaires et ses secrets tout au long d’itinéraires sélectionnés exclusivement pour les motards.

Jours
 1&2

Paris, Tokyo

Embarquement, nuit à bord. Accueil à l’aéroport, transfert vers l’hôtel, installation. Ça y est nous sommes au cœur de Tokyo. Pour le temps restant de la journée, nous nous laisserons envahir, avec curiosité, par la vie trépidante des tokyoïtes. Le quartier populaire d’Asakusa et son temple Sensoji nous plongeront dans le Japon populaire.

Jour
3

Tokyo, Hakone: 140  km

Découverte de Tokyo Bay avec son « Rainbow bridge » suspendu au-dessus de la baie et prise en charge des motos. Après quelques consignes, nous vivrons notre première expérience au sein de la plus grande mégalopole au monde. Facile ! Pause à mi-chemin avant d’arriver à Hakone, une station thermale connue pour ses sources d’eau chaude. Nous dinons en yukata, la tenue traditionnelle Japonaise et nous profitons des onsens.

Jour
4

Hakone, Tahara: 280 km

Ce matin, en selle pour le Mont Fuji et des vues exceptionnelles si les conditions météo nous sont favorables. Les flancs de l’éternel volcan et la traversée des champs de thé marqueront notre mémoire de fabuleux souvenirs. Poursuite de la route le long de la Sygura bay en direction de Shizuoka. Cette ville représente la place centrale du marché du thé Sencha au Japon. Arrivée à destination sur la péninsule d’Atsumi en fin de journée.

Jour
5

Tahara, Kumano: 240 km

Nous empruntons le ferry pour débarquer dans le Kansaï, une région considérée comme le poumon historique du Japon. Avant d’arriver à Ise, nous nous enivrons d’une belle route et d’une magnifique vue sur la baie en contre-bas. Ise est connue pour être le haut lieu des sanctuaires Shinto. Nous flânons dans les quartiers qui furent jadis l’étape incontournable des marchands. Retour en selle pour une soirée étape, à l’écart du tumulte.

Jour
6

Kumano, Koya: 160 km

Rizières en terrasse et encore de belles routes au menu jusqu’à notre arrivée au Mont Koya. Ce lieu sacré et berceau du bouddhisme Shingon est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il concentre près de 120 temples et monastères ainsi qu’une immense forêt de cryptomérias centenaires. Elle abrite l’Okuno-in, un cimetière de plus de 200 000 pierres tombales de samouraïs, de personnalités et de gens ordinaires. Notre journée s’achèvera dans un shukubo avec les moines et autour d’un dîner selon leurs rites et traditions.

Jour
7

Koya, Nara: 100 km

Poursuite de la découverte commencée la veille puis départ pour Nara, l’ancienne capitale du Japon au début du 7ème siècle. Arrêt au Todaiji. Il abrite le plus grand Bouddha en bronze du Japon ainsi qu’un merveilleux parc dans lequel les daims, biches et cerfs se promènent en totale liberté. Nous profiterons d’un peu de temps libre pour nous ressourcer ou pour déambuler jusqu’à tard dans la soirée au cœur de cette jolie bourgade aux maisons japonaises traditionnelles.

Jour
8

Nara, Kyoto: 130 km

Japon | A la carte

Départ pour Iga-Uneo, qui fut un des berceaux du Ninjutsu au XIIème siècle. La visite du musée ninja ne manquera pas de nous rappeler quelques souvenirs d’enfance. Nous nous rendrons après le déjeuner à Uji pour la découverte d’un autre symbole du Japon le Byodo-In. C’est un temple bouddhiste du XIème siècle inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La journée s’achèvera au cœur de la magnifique Kyoto pour profiter de l’hospitalité et des merveilles culinaires Japonaises.

Jour
9

Kyoto : selon souhaits

Journée libre. Selon nos envies, nous profitons de notre futon ou découvrons la fascinante Kyoto. Avec plus de 1600 temples et sanctuaires, Kyoto est un véritable musée mais il serait impensable de rater les lieux qui font son histoire. Parmi les plus célèbres nous retiendrons, le quartier de Gion avec ses maisons en bois, lieu de rendez-vous des geishas pour y prendre le thé, ou encore, le splendide Kiyomizu-dera qui surplombe la ville. Ponto Cho et Ninenzaka sont deux autres lieux à ne rater sous aucun prétexte.

Jour
10

Kyoto, Gifu: 200 km

Japon | 14 Jours

Nous quitterons Kyoto en direction du lac Biwa et ses rives. La destination est Hikone et son château. Construit à l’époque Edo entre 1603 et 1622, il fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco et représente un fort symbole du système féodal Japonais. Visite du château, de son musée et déjeuner. Nous poursuivons notre journée vers le Mont Ibuki et ses routes sinueuses qui le contournent. Arrivée en fin d’après-midi à Gifu, ville connue au Japon pour sa pêche au cormoran.

Jour
11

Gifu, Suwa: 220 km

Nous rejoignons les historiques villages de Magome et Tsumago. Nous découvrons ces deux pittoresques villages au charme d’antan ainsi que les vestiges de la route Nakasendo, un chemin pavé qui reliait Tokyo à Kyoto à l’époque Edo. Nous déjeunerons dans l’un des deux villages puis nous poursuivrons notre route à destination des Préalpes Japonaises dans la région de Chino. Nous profiterons de l’hospitalité Japonaise, de leur cuisine et des sources d’eau chaude naturelles et relaxantes.

Jour
12

Suwa, Tokyo: 230km

Cette dernière journée nous conduira vers Kosu Farm à travers les belles routes de montagne pour finalement arriver à Tomioka. Cette petite ville abrite une ancienne filature et centre de culture de vers à soie. Elle symbolise le début de l’industrialisation du Japon et elle était le fruit d’une collaboration entre la France et le Japon à la fin du 19ème siècle. Aujourd’hui, la filature est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte et visite guidée. Retour sur Tokyo et traversée du Raindow Bridge avant la restitution des motos.

Jour
13

Tokyo : journée libre

Un pass-metro vous sera délivré pour parcourir librement la capitale et ses célèbres quartiers comme, l’incroyable Shibuya où les mouvements de foule sont stupéfiants, Shinjuku, haut lieu des grattes ciel, Harajuku le temple de la mode et de la jeunesse japonaise, Kagurazaka et son quartier Français ou de bien d’autres lieux encore selon vos centres d’intérêts et envies du moment. Pour notre dernier dîner, nous embarquons à bord d’un yakatabune pour une promenade de 3 heures tout au long de la baie de Tokyo.

Jour
14

Tokyo, Paris

Déjà s’achève ce merveilleux voyage. Dernier petit-déjeuner local avant notre départ pour l’aéroport. Déjeuner et dîner à bord. Arrivée le même jour en soirée à Paris.