Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de 3190€ TTC – Départs à partir de 2 motos

TAIWAN | ROAD TRIP 4 | TW4-7

Partie Nord-Est-Sud-Centre de Taïwan

7 Jours 1280 km voyage à moto

Niveau de difficulté:☆☆☆

Jour
1

Taipei

La première journée sera principalement dans la partie Nord de Taïwan où nous commencerons par la visite de l’un des plus hauts bâtiments de Taipei «  la Tour 101 » et d’un marché de nuit avec leurs délicieux plats.

Jour
2

Taipei, Chuifen, Yilan, Suao, Laodong: 200 km

Nous partirons vers le Nord-Est avec un premier arrêt à Chuifen qui est une ville minière d’or où la plupart des bâtiments de l’époque Japonaise sont encore très bien conservés. Nous passerons à Yilan et Suao. Le comté de Yilan se trouve sur la plaine de Yilan, une plaine alluviale combinée créée par la rivière Lanyang et d’autres cours d’eau mineurs avec une forme approximative de triangle. Sur les trois sommets du triangle se trouvent les townships Toucheng, Sanxing et Suao avec une distance à peu près égale de 30 km. Le comté est géographiquement divisé entre les falaises et les plaines. La chaîne de montagnes centrales se trouve au Sud de Sanxing à Suao. La rivière Upper Lanyang est escarpée et le courant rapide est très érosif. La rivière a tendance à changer de cours après les inondations causées par de fortes pluies ou un débordement de la rivière.

Jour
3

Laodong, Suao, Hualien, Xanxiatang, Taitung: 190 km

De Suao à Hualien, nous serons transportés par bateau pour profiter de la vue sur l’océan et la beauté incroyable de Taïwan. A Hualien, nous nous arrêterons à la grotte de Baxian et au pont Sanxiantai. La grotte de Baxian est située sur les falaises qui font face à l’océan Pacifique dans le village de Shanjian dans le canton de Changbin, où se trouvent des douzaines de grottes marines naturelles dispersées dans des falaises de 150 mètres de haut. La grotte de Baxian est le plus ancien site historique qui a été trouvé à Taïwan. Sanxiantai est situé dans le Nord du canton de Chenggong dans le comté de Taitung. En 1987, le gouvernement a achevé le pont en huit arcs croisés qui traverse l’île. Il a été conçu en forme de vagues, comme un dragon de mer prostré et relie Sanxiantai à l’île de Taïwan. Il est devenu le monument le plus célèbre de la côte Est. De la pointe Sud à Jihui, il y a de beaux récifs coralliens et des poissons tropicaux, c’est le plus bel endroit pour l’exploration sous-marine à Taïwan. Nous nous reposerons à Taitung le long de la côte Sud-Est de Taïwan. Taitung est la dernière partie de l’île à avoir été colonisée par les Han. Pendant l’ère de la domination Japonaise, le gouvernement a installé des bains publics en utilisant l’eau de la source chaude de Jhiben saine pour le corps humain.

Jour
4

Taitung, Kenting: 150 km

Nous irons au Sud de Taïwan au parc national de Kenting situé sur la péninsule Hengchun du comté de Pingtung. Établi le 1er janvier 1984, c’est le parc national le plus ancien et le plus méridional de Taïwan, couvrant la partie la plus méridionale de l’île de Taïwan le long du canal de Bashi. Ce parc national est réputé pour son climat (son ensoleillement), ses montagnes, sa plage et son festival de rock Spring Scream. Nous passerons du temps à South Bay, également appelé « Nanwan ou Blue Bay », qui est une belle plage dans le canton de Hengchun du comté de Pingtung.

Jour
5

Kenting, Sandimen, Pingtung: 150 km

Direction la forêt, Sandimen est dans la région de Maolin, situé dans les contreforts Ouest de la chaîne centrale de Taïwan dans le comté de Kaohsiung et le comté de Pingtung. La zone panoramique de Maolin est entourée de belles montagnes offrant des vues spectaculaires sur la nature. Ses forêts (avec ses trois principaux cours d’eau qui la traversent) offrent une variété de paysages et de caractéristiques géographiques. Situé juste au Sud du tropique du Cancer, le Sud de Taïwan a un climat tropical maritime typique, avec des étés chauds et humides. La température moyenne est de 24 degrés Celsius, avec la période la plus chaude de l’année en Juillet et la plus fraîche en Janvier. En été, les moussons du Sud-Ouest apportent de fortes pluies qui représentent jusqu’à 80% des précipitations annuelles totales. Les hivers sont relativement secs.

Jour
6

Pingtung, Tseng Weng Reservoir, Alishan: 250 km

Nous remonterons vers le Nord à travers les montagnes centrales. Nous passerons le réservoir de Tseng Wen se situant dans le comté de Chiayi. Celui-ci fournit une irrigation agricole, génère de l’électricité, prévient des inondations et constitue également une attraction touristique célèbre dans le Sud de Taïwan. Puis, Alishan qui est la base principale pour les randonneurs dans les hautes terres de Taïwan et pour les alpinistes souhaitant escalader Yu Shan (le plus haut sommet de Taïwan et le seul ancien glacier sur le tropique du Cancer). Alishan contient également un certain nombre de formations rocheuses et la cascade de Jiao Lung (la plus haute de Taïwan).

Jour
7

Alishan, Gukeng, Hsinchu, Taipei: 340 km

Nous quitterons la montagne en direction du canton de Gukeng, qui est très agricole, où la plupart des habitants ne gagnent leur vie que par l’agriculture. Ils ont un style de vie conservateur et routinier. La plupart des gens comptent sur la télévision pour se divertir et sur le pionnier de Taïwan Coffee  « Barden Coffee », très célèbre à Taïwan.

Le voyage touchant à sa fin, nous nous arrêterons à Hsinchu, officiellement connue sous le nom de Hsinchu City, qui est une ville du Nord de Taïwan. Hsinchu est populairement surnommé « The Windy City » pour son climat venteux. La nourriture la plus célèbre est la boule de riz  et la boule de viande que vous dégusterez avant de retourner sur Taipei.