Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de 740€ TTC – Départs à partir de 2 personnes

NORD VIETNAM | ROADTRIP 6 | VN6-7

Escapade Tonkinoise en voiture au Vietnam

7 Jours circuit voiture

Niveau de difficulté: ☆☆☆☆

Le Vietnam est un pays en forme de dragon (symbole mythique de bienfaits et de force), abritant ses multiples ethnies minoritaires, ses montagnes du Tonkin (près de la frontière avec la Chine au Nord), sa baie d’Halong, son delta du Mékong (au Sud), ses plages, ses lagunes, ses hauts plateaux du Centre. Vous savourerez leur hospitalité et leur sourire au milieu d’une nature encore miraculeusement préservée.

Jour
1

Hanoï

Le guide et le chauffeur vous accueilleront à l’aéroport pour vous transférer à votre hôtel dans le centre ville d’Hanoï. Le reste de la journée sera libre pour récupérer de votre long voyage.

Jour
2

Hanoï

Nous visiterons Hanoï (ancienne capitale du Tonkin) avec ses sites éternels comme le légendaire lac de l’Epée restituée (Hoan Kiem), la pagode Ngoc Son, le vieux quartier et ses rues aux 36 corporations, la cathédrale St Joseph, l’ancienne maison de marchand Chinois restaurée à l’identique, le vieux marché Dong Xuan (construit par les Français), la porte Est et quelques pagodes. Une visite du Musée de la Littérature (première université du Vietnam) s’imposera. Nous présenterons la pagode Tran Quoc, (la plus ancienne de Hanoï), située sur les bords du Lac de l’Ouest et le temple Quan Thanh avec sa statue de bronze du génie (gardien du Nord). Nous assisterons à une représentation au théâtre de marionnettes sur l’eau et nous rejoindrons l’hôtel pour une nuit.

Jour
3

Hanoï, Halong

Nous partirons pour la ville de Halong (et sa magnifique baie) pour une croisière en jonque. Nous naviguerons dans la baie de Bai Tu Long (extension de la baie d´Halong) qui est moins fréquentée et plus sauvage. Nous naviguerons à travers les centaines de formations karstiques vers le village flottant de Vung Vien que nous visiterons en petite embarcation à rame. De retour à bord, nous nous baignerons dans la baie avec possibilité de faire du kayak ou profiter d´un massage (moyennant supplément). Nous assisterons à une démonstration de cuisine et nous passerons la nuit vers Ho Dong Tien sur le bateau.

Jour
4

Halong, Hanoï

Petite séance de Tai Chi pour se mettre en forme et le bateau lèvera l´ancre pour se faufiler tranquillement entre les formations rocheuses de la baie. Nous visiterons la fameuse grotte aux surprises « Sung Sot ». Nous débarquerons sur le port où une voiture nous conduira vers Hanoï. Nous ferons étape à la célèbre pagode But Thap renommée pour son architecture et ses statues de Bouddha. Arrivant sur Hanoï le soir nous prendrons le train de nuit en direction des montagnes du Nord.

Jour
5

Lao Cai, Bac Ha, Sapa

Arrivée en gare de Lao Cai, nous commencerons par nous restaurer à l’hôtel avant de rejoindre Bac Ha en voiture. Le marché du dimanche de Bac Ha est le plus grand marché ethnique de la région. Dans leur costume traditionnel colorant le marché, plusieurs ethnies Hmong fleur, Dzao noirs, Phu La et Tay viennent vendre ou acheter diverses marchandises pour la semaine : ustensiles, épices, légumes, viande, artisanat, animaux vivants (buffles, chevaux). C’est aussi l’occasion de faire la fête et de boire un verre d’alcool. Nous visiterons aussi le marché de Lung Phin avant de continuer sur Sapa (ancienne station climatique fondée par les Français) et nous dormirons à l’hôtel.

Jour
6

Sapa, Y Linh Ho, Lao Cai

Nous nous baladerons environ 3 heures vers Y Linh Ho et ses petits hameaux de l´ethnie « Hmong noir ». Ce sera l´occasion de voir les belles rizières en terrasse de Sapa et de rencontrer la population locale dans leurs tâches quotidiennes. Nous remarcherons environ 2h ou 3h au milieu des rizières entre le village Hmong de Matra et le village de l’ethnie Dao Rouge de Ta Phin. Les femmes de cette ethnie se distinguent facilement par leur coiffe rouge et leurs sourcils rasés. Arrivée à Lao Cai, nous visiterons le temple Den Mau dédié à la mère du peuple Vietnamien et marquant la frontière avec la puissante voisine la Chine que nous verrons du pont frontière. Puis nous retournerons sur Hanoï en train de nuit.

Jour
7

Hanoï

Arrivée sur Hanoï, nous irons sur le marché aux fleurs ou le marché de nuit de Long Bien, encore animés à cette heure matinale. Nous rejoindrons l’hôtel pour nous restaurer et préparer votre retour à l’aéroport de Hanoï.