Chinese (Simplified)EnglishFrenchJapaneseVietnamese

A partir de 2720€ TTC – Départs à partir de 2 motos

TAIWAN | ROAD TRIP 3 | TW3-6

Partie Centre-Nord-Est de Taïwan

6 Jours 1345 km voyage à moto

Niveau de difficulté: ★★☆☆☆

Jour
1

Taipei

La première journée sera principalement dans la partie Nord de Taïwan où nous commencerons par la visite de l’un des plus hauts bâtiments de Taipei «  la Tour 101 » et d’un marché de nuit avec leurs délicieux plats.

Jour
2

Taipei, Yehliu, Taipei: 200 km

Nous nous adapterons à la conduite en moto par une courte journée à Yehliu. Ce cap s’étend sur environ 1700 mètres dans l’océan et s’est formé à mesure que les forces géologiques ont poussé les montagnes de Datun hors de la mer. Une caractéristique distinctive de la casquette est les pierres « hoodoo» parsemant sa surface. Ces formes peuvent être vues au géo parc de Yehliu exploité par l’administration de la région scénique nationale de la côte Nord et de Guanyinshan. Un certain nombre de formations rocheuses ont reçu des noms imaginatifs en fonction de leurs formes. La plus connue est la « Tête de la Reine », une image emblématique de Taïwan et un emblème officieux de la ville de Wanli. D’autres formations incluent la « Fairy Shoe », la « Beehive », les « Ginger Rocks » et les « Sea Candles ».

Jour
3

Taipei, Hsinchu: 325 km

Nous monterons dans les montagnes et nous passerons par la ville de Hsinchu. Nous visiterons la région scénique nationale des Trois-Montagnes. La tête de lion est située dans le canton de Miaoli à trois cantons, dans le canton de Nanzhuang et dans le canton de Hsinchu Emei à la jonction de l’élévation principale de 492 mètres (Tsui Tsui, Jiajing Tiancheng). En 2001, l’Office du tourisme a fait de la colline du Lion, de Lishan et de la colline de Bagua, la zone de montagne nationale d’une superficie d’environ 24 221 hectares. La tête de lion est célèbre pour les lieux saints bouddhistes de la province. C’est l’un des douze sites pittoresques de Taïwan dans les premières années. Dans ces calmes lieux sacrés bouddhistes solennels, vous écouterez les tambours de la cloche du matin.

La nuit, nous resterons à la ville de Hsinchu et gouterons le fameux noddle de riz et sa boule de viande au marché de nuit et visiterons le Temple de Dieu.

Jour
4

Hsinchu, Sanyi, Sun Moon Lake: 230 km

Nous visiterons le musée des sculptures sur bois dans le canton de Sanyi. C’est un canton rural situé dans le Sud du comté de Miaoli. Il est célèbre pour son industrie du « mudiao » (sculpture sur bois) qui lui vaut le nom de Royaume de la sculpture sur bois de Taïwan. Sanyi Wood Sculpture Museum, ouvert en 1995, montre le développement de la sculpture sur bois locale d’un artisanat au 19ème siècle à un art contemporain du 21ème siècle.

Ensuite, nous arrêterons au lac Sun Moon. C’est le plus grand plan d’eau de Taïwan devenant ainsi une attraction touristique. Situé dans le canton de Yuchi, dans le comté de Nantou, la région entourant le lac Sun Moon abrite la tribu Thao, l’une des tribus aborigènes de Taïwan. Le lac Sun Moon entoure une petite île appelée « Lalu ». Le côté Est du lac ressemble à un soleil tandis que le côté Ouest ressemble à une lune, d’où le nom. Nous profiterons de l’après-midi au lac Sun Moon, nous prendrons le téléphérique pour admirer la vue imprenable ou nous embarquerons sur un bateau pour profiter du vent et du lac.

Jour
5

Sun Moon Lake, Cingjing, Hehuanshan, Taroko,  Hualien: 320 km

Nous nous dirigerons vers la ferme de Cingjing (créée le 20 février 1961), qui était le lieu d’installation des soldats démobilisés et des personnes à leur charge dans les forces armées. Nous irons à l’hôtel à Cinjing Farm à 1700-2000 mètres d’altitude, soit l’une des attractions touristiques les plus célèbres. Puis nous roulerons vers Hehuanshan (aussi appelé Joy Mountain) étant une montagne de 3416 mètres de haut dans le centre de Taïwan. Le sommet se trouve sur les limites de Nantou et Hualien, et dans le parc national des gorges de Taroko. Hehuanshan est une destination populaire pour les habitants du Centre de Taïwan. Les 3 341 mètres East Peak et 3 422 mètres North Peak de Hehuanshan sont en fait tous deux plus élevés que le pic principal. Le parc national de Taroko est l’un des neuf parcs nationaux de Taïwan. Le parc s’étend sur la municipalité de Taichung, le comté de Nantou et le comté de Hualien.

Jour
6

 Hualien, Yilan, Taipei: 270 km

Nous roulerons le long de l’océan pour admirer la vue magnifique de Hualien. Le comté de Hualien a la plus grande superficie de tous les comtés de Taïwan et est situé sur la côte Est montagneuse de l’île de Taïwan. Il fait face à l’océan Pacifique à l’Est et à Central Mountain Range à l’Ouest. Nous ferons un bref arrêt dans l’un des meilleurs cafés de Yilan.