NOS CONDITIONS DE VENTE

La vente des produits de Roadtrip8 est soumise aux conditions suivantes :

Prix

Tous les prix mentionnés dans les devis transmis aux clients sont en Euros.

Conformément aux articles L.211-12, R. 211-8 et R. 211-9 du Code du tourisme, les prix prévus au contrat sont révisables à la hausse comme à la baisse pour tenir compte des variations du coût des transports (carburant/énergie), des redevances et taxes et des taux de change. Vous serez informé de toute hausse du prix total du forfait, au plus tard 20 jours avant le départ.

Pour toute hausse supérieure à 8%, vous recevrez sur un support durable le détail de la variation du prix, ses conséquences sur le prix du forfait, le choix qui s’offre à vous d’accepter ou de refuser dans un délai raisonnable et des conséquences de l’absence de réponse.

Les prestations incluses et non incluses pendant le séjour sont précisées dans le descriptif présentant le séjour.

Confirmation

Réservations sont effectuées auprès du siège social de Roadtrip8.

La confirmation écrite de Roadtrip8 sous forme de facture au nom du client ou de l’agence sera envoyée par email.

Cette réservation doit impérativement être accompagnée d’un acompte de 30% du montant total du séjour si la réservation a lieu à plus de 45 jours avant le départ ou de 100% du montant total du séjour si la réservation a lieu à plus de 45 jours du départ. Le solde doit être réglé 45 jours avant le début du séjour et cela sans que le client en attende un quelconque rappel.

Par sa confirmation de commande, le client autorise Roadtrip8 à le représenter dans les rapports avec les fournisseurs de services, en particulier à signer en son nom les documents délivrés par ces derniers.

Paiement

Le mode de paiement est par virement bancaire sur le compte de Roadtrip8 en France.

Roadtrip8 se réserve le droit, en cas de non-respect du calendrier de paiement, de constater l’annulation du contrat par le client et d’exiger sans mise en demeure préalable l’application des pénalités d’annulation prévues ci-dessous.

Annulation/modifications par le client

En cas d’annulation de son voyage par le client, quelles qu’en soient les raisons, il s’engage à s’acquitter des pénalités suivantes selon ces barèmes :

  • A plus de 45 jours du départ : 30% du prix total du voyage
  • Entre 45 jours et 30 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage
  • A moins de 30 jours du départ : 100% du prix total du voyage

N’oubliez pas de nous prévenir à l’adresse mail stephane@roadtrip8.com afin que nous validions votre date d’annulation.

Toute demande de modification du circuit avant le départ ou du séjour sur place (durée, retour différé, prestations hôtelière et restauration, sites particuliers à visiter, véhicule spécifique, etc.) formulée par le client ne pourra se faire que sous réserve d’accord préalable de notre part, de disponibilité des prestations demandées, ainsi que de paiement par le client des frais supplémentaires afférents.

Annulation/modifications par Roadtrip8

En cas d’annulation par Roadtrip8 pour des raisons liées à une situation de force majeure (politique, catastrophe naturelle, transport aérien, …), les clients sont intégralement remboursés mais ne peuvent prétendre à aucune indemnisation.

Dans ce cas et dans l’intérêt des participants, nous leur proposerons de modifier les modalités du voyages (dates, itinéraires, programmes, etc.), de le reporter ou de l’annuler.

Le voyage peut être annulé par Roadtrip8 si le nombre minimum de participants requis est non atteint:

  • 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours.
  • 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours.
  • 48h avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours.

Le voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.

Dans ce cas la proposition sera faite aux inscrits si moyennant un supplément de prix, le voyage pouvait être maintenu. Cette proposition leur sera notifiée et interviendra au plus tard 20 jours avant le départ.

Cessibilité de la réservation

Le client peut, jusqu’à 7 jours avant le début du voyage, céder son voyage à un tiers qui devra remplir toutes les conditions du contrat d’organisation de voyages.

Le client qui cède son voyage et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du prix total du voyage et des frais de la cession.

Echange d’informations

Roadtrip8 est tenu de communiquer aux clients par écrit :

  • Les informations concernant les passeports (validité postérieure à la date du retour/pages vierges successives) et visas ainsi que les formalités sanitaires nécessaires pour le voyage pour permettre au voyageur de rassembler les documents nécessaires.
  • D’autres informations relatives à la préparation et la mise en œuvre du voyage demandées par le client.
  • Pour les voyages et séjours de mineurs, les informations permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou avec le responsable sur place de son séjour. Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de son livret de famille.

Le client doit fournir à Roadtrip8 tous les renseignements utiles qui lui sont demandés ou qui pourraient influencer raisonnablement le bon déroulement du voyage. Si le voyageur fournit des renseignements erronés qui entraînent des coûts supplémentaires, ces coûts peuvent lui être portés en compte.

Formalités spécifiques : Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d’identité et du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.

Assurance

Conformément à la réglementation de notre profession, nous sommes assurés en responsabilité civile professionnelle. Cependant nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile personnelle dont chaque participant doit être titulaire.

Il est également indispensable de posséder une garantie individuelle multirisques (frais d’annulation, rapatriement, frais médicaux, bagages, etc…) bien adaptée au type de séjour réservé.

Le client s’engage à obtenir toutes les assurances nécessaires avant le début du voyage.

Pour ceux qui le souhaitent, Roadtrip8 propose en option une assurance individuelle (assurance voyage séjour de moins de 90 jours):

https://souscription.assur-travel.fr/B2C/sp_touristique/roadtrip8

Dans tous les cas, nous vous remercions de nous faire parvenir une attestation d’assistance et d’assurance que vous demanderez à votre assureur, et pour ceux utilisant l’assurance de leur carte bancaire, en téléphonant au numéro d’assistance au dos de leur carte ou en se rendant sur les sites internet dédiés à leur carte.

Au cas où vous ne souhaiteriez souscrire aucune assurance, Roadtrip8 ne pourra être tenu pour responsable.

Responsabilité

Le détaillant et l’organisateur sont responsables de la bonne exécution des services prévus au présent contrat et sont tenus d’apporter de l’aide au voyageur en difficulté.

En cas de mise en jeu de leur responsabilité de plein droit du fait des prestataires, les limites de dédommagement résultant de conventions internationales selon l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme trouveront à s’appliquer ; à défaut et sauf préjudice corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages-intérêts éventuels sont limités à trois fois le prix total du voyage ou du séjour.

Réserves

Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout événement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

Votre guide peut être amené à modifier l’itinéraire en raison de contraintes d’organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

Risques

Le client est pleinement conscient des dangers éventuels liés à la conduite d’une moto, y compris mais sans s’y limiter, les dommages corporels ou psychologiques, les souffrances émotionnelles, les traumatismes, les maladies, le décès, le contact avec les autres participants, les pannes pouvant affecter la moto ou l’équipement, les températures ou conditions climatiques extrêmes, les collisions avec d’autres usagers de la route ou objets fixes et/ou tout autre événement pouvant survenir. De plus, le client accepte librement et assume l’ensemble des risques associés au voyage à moto susmentionné, que ce soit avant, pendant ou après le voyage. Par les présentes, le client assume la présence de risques et assume toute responsabilité pour le règlement des dépenses médicales ou d’urgence en cas de dommages corporels, de maladie ou d’incapacité, qu’il les ait autorisées ou non.

Nous vous demandons systématiquement à votre arrivée une caution avant de vous remettre les clés.

Réclamations & Médiation

Le voyageur peut saisir le service client du détaillant de toute réclamation, à l’adresse mail suivante : stephane@roadtrip8.com accompagné(e) de tout justificatif.

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le client peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site : www.mtv.travel. Si la vente s’effectue en ligne, le voyageur a la possibilité de recourir à la plateforme disponible sur le site https://webgate.ec.europa.eu/odr pour régler son litige.